Laura Mercier

La vision d'une artiste

Laura Mercier, pionnière du « visage parfait », est une maquilleuse de renommée internationale et la créatrice de la marque de cosmétiques, de soins pour la peau, de produits pour le corps et pour le bain et de parfums du même nom. Laura est la force innovatrice derrière les produits légendaires de la marque, le style français, les techniques artistiques et la « maison de la perfection ». Elle continue d'enseigner et d'inspirer par le biais de sa philosophie : « Ce qui fait votre beauté est votre individualité ».

Laura Mercier


Laura Mercier, pionnière du « visage parfait », est une maquilleuse de renommée internationale et la créatrice de la marque de cosmétiques, de soins pour la peau, de produits pour le corps et pour le bain et de parfums du même nom. Laura est la force innovatrice derrière les produits légendaires de la marque, le style français, les techniques artistiques et la « maison de la perfection ».

Le regard d'une peintre

Laura a grandi en Provence, en France. À l'âge de 17 ans, elle s'est inscrite à une école de peinture à Paris. Encouragée par sa mère, elle a décidé de transposer ses talents vers une nouvelle forme d'art, délaissant son chevalet pour le visage. Elle a donc fréquenté la prestigieuse Maison de Beauté Carita, où elle s'est spécialisée en application de maquillage. Étudiante diligente au talent inné pour le maquillage, Laura a réussi ses cours haut la main et a, par la suite, représenté Carita à titre de maquilleuse et d'enseignante en maquillage, collaborant étroitement avec le maquilleur renommé Thibault Vabre.

Au milieu des années 1980, Laura a déménagé aux États-Unis et a entamé une carrière révolutionnaire dans l'industrie des magazines, où elle a collaboré au lancement du magazine Elle aux États-Unis et à des reportages éditoriaux pour Allure, Vanity Fair, Glamour, W, et InStyle, entre autres. Pendant 10 ans, elle a été la maquilleuse de choix pour les pages couvertures et les éditoriaux de Vogue, concoctant des allures époustouflantes conçues pour mettre l'accent sur la beauté naturelle de chaque mannequin.

Sa carrière de maquilleuse de vedettes de renom ne s'est pas arrêtée là. Elle a également créé des maquillages légendaires pour des clientes comme Mariah Carey, Céline Dion et Sarah Jessica Parker. Dans le cadre de sa carrière de maquilleuse professionnelle, Laura a commencé à remarquer que plusieurs produits, surtout dans la catégorie du visage, manquaient cruellement au marché des cosmétiques traditionnels.

La quête de Laura visant à trouver les produits qu'elle désirait utiliser dans sa vie professionnelle s'est transformée en un désir d'aider chaque femme à réaliser pleinement son potentiel de beauté. En 1996, elle a lancé Laura Mercier Cosmetics. Laura a personnellement créé chacune des nuances pour répondre aux besoins de ses clientes en se basant sur une palette de couleurs moderne et toujours tendance.

Véritable innovatrice, Laura a transformé l'industrie du maquillage à jamais en présentant la première base de fond de teint permettant de créer une surface parfaite pour l'application de maquillage. Les personnes qui ont travaillé étroitement avec Laura savent qu'elle est profondément passionnée par l'idée d'un « maquillage absent », avec un éclat sain et radieux qui donne une bonne mine. S'inspirant de son travail auprès des célébrités, Laura continue de créer des produits pour la cliente qui désire conserver son éclat à longueur d'année ou rehausser sa magnifique luminosité.

Les produits de Laura Mercier, admirés partout dans l'industrie, ont remporté de nombreux prix, y compris son hydratant teinté, souvent mentionné dans les Best of Beauty Awards. Hydratant teinté – sans huile, InStyle 2015 et 2016 Best Beauty Buy. Fond de teint hydratant en crème soyeuse Photo Edition, CEW Beauty Insider Award, mai 2016. Ombre à paupière en bâton Caviar Stick en Tuxedo, Allure 2016 Best Of Beauty Award. Poudre de fixation libre translucide, Glamour's Best Designer Makeup Products of 2016 et InStyle 2015 Best Beauty Buys. Pinceau camouflage secret, Allure Best Of Beauty 2016, outils.

De plus, elle a reçu de nombreux prix pour sa participation à des campagnes pour Calvin Klein, Donna Karan, Dolce & Gabbana, Versace, Valentino et Alberta Ferretti. Parmi ses clientes, on compte Madonna, Julia Roberts, Juliette Binoche, Susan Sarandon, Isabella Rossellini, Brooke Shield, Ellen Barkin, Meg Ryan, Ashley Judd, Meryl Streep et Julia Ormond.

Laura divise son temps entre New York, Paris et la Provence, où elle s'adonne encore à la peinture, qui est une source d'inspiration.